Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Mettre en place des interventions pour soutenir l’élève. Discuter avec la direction pour l’informer de la situation et des interventions déjà mises en place. Au besoin demander un soutien professionnel. Discuter avec les parents des manifestations observées sans parler d’évaluation (TDAH) et de médication.

  2. TDAH: approche multimodale Interventions efficaces et traitements • Psychoéducation • Hygiène de vie et stratégies d’adaptation • Pharmacothérapie spécifique TDAH • Psychothérapie • Programme éducationnel/professionnel adapté • Traitement des conditions associées

  3. Dans cet article, nous essaierons d’établir l’état des connaissances objectives et scientifiques sur le sujet, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées pour le diagnostic et le traitement du TDAH.

  4. 24 oct. 2018 · Pour la plupart des familles, la prise en charge clinique inclut une psychoéducation adaptée et des interventions auprès des parents et de l’école, la gestion de la santé et du bien-être en général, ainsi que des échanges continus sur le sommeil, le régime alimentaire et l’exercice.

  5. Les études portant sur les effets des interventions basées sur la pleine conscience, du yoga et de l’activité physique montrent des résultats prometteurs pour l’amélioration du bien-être des personnes présentant un TDAH.

  6. Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Une fois que le diagnostic de TDAH a été confirmé, vient la prise en charge. Cela signifie souvent la prise de médicaments, appelés psychostimulants, combinés à diverses stratégies.

  7. Chez les enfants de moins de six ans qui ont un TDAH, la formation comportementale des parents devrait être une intervention de première ligne. Dans l’ensemble, les données probantes sur l’effi cacité des psychostimulants sont faibles. Les médicaments agissent surtout sur les symptômes fondamentaux du TDAH.