Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La névrite optique correspond à une inflammation du nerf optique. Elle constitue la principale cause de baisse visuelle aiguë chez le jeune adulte et l’adulte d’âge moyen. La perte de vision...

    • Nerf Optique

      Le nerf optique, deuxième nerf crânien, intervient dans le...

  2. 24 août 2021 · La névrite optique est une inflammation du nerf optique qui peut affecter la vision et la pupille. Découvrez les causes possibles, les signes à surveiller et les options de traitement de cette affection oculaire.

  3. La névrite optique est une atteinte neurologique causée par une inflammation du nerf optique, de sévérité variable. Qu'est-ce que la névrite optique ? Quels sont les symptômes de la névrite optique ? Quel diagnostic pour la neuropathie optique inflammatoire ? Comment traite-t-on la névrite optique ? Consulter aux HCL.

  4. Le nerf optique, deuxième nerf crânien, intervient dans le système visuel. Il peut être atteint de différentes pathologies d’origine infectieuse, tumorale ou encore génétique, qui peuvent ...

  5. 16 mars 2022 · Lésion inflammatoire d'un nerf, la névrite, ou neuropathie inflammatoire, peut toucher tous les nerfs dans le corps (optique ou vestibulaire). Quelle est sa cause ? Ses symptômes ? Ses traitements ? Quelle durée ? Quelle guérison ? Le point avec le Pr Aleth Perdriger, chef du service de Rhumatologie du CHU de Rennes.

  6. La névrite optique est une inflammation du nerf optique. Les symptômes sont habituellement unilatéraux et comprennent des douleurs oculaires et une perte de vision partielle ou totale. Le diagnostic est principalement clinique.

  7. Une névrite optique correspond à une inflammation du nerf optique. Elle affecte généralement un seul œil, et se manifeste par des douleurs oculaires et une perte, plus ou moins complète, de la vision.