Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'hyperphagie boulimique est une consommation récurrente de grandes quantités d'aliments sans purge ni exercice excessif. Elle se distingue de la boulimie et se traite par la thérapie cognitivo-comportementale, la psychothérapie interpersonnelle ou des médicaments.

  2. Ce trouble des conduites alimentaires se caractérise par la frénésie alimentaire sans compensation. Il touche surtout les personnes en surpoids ou atteintes d’obésité et peut être traité par la psychothérapie, les antidépresseurs et les médicaments stimulants.

  3. L'hyperphagie, que l'on appelle aussi hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire caractérisé par une surconsommation d'aliments. Il ne s'agit pas d'un besoin métabolique ou...

  4. L'hyperphagie boulimique est un trouble alimentaire caractérisé par des épisodes d'orgies alimentaires sans compensation. La Clinique BACA offre des services de suivi externe, de nutrition et d'ateliers de groupe pour aider les personnes qui en souffrent.

  5. Ce site explique les différences entre la boulimie et l'hyperphagie boulimique, deux troubles des conduites alimentaires fréquents et sévères. Il présente les facteurs personnels, familiaux et sociaux qui favorisent ces troubles et leurs conséquences psychiques et physiques.

  6. Ce blog explique les caractéristiques, les causes et les conséquences des deux troubles alimentaires : la boulimie et l’hyperphagie boulimique. Il propose des stratégies de prévention et de gestion pour sortir de ces conditions.

  7. 22 févr. 2024 · Moins connue du grand public que l’anorexie mentale et la boulimie, l’hyperphagie boulimique est un trouble du comportement alimentaire qui touche 3 à 5 % de la population. Le terme hyperphagie signifie littéralement « manger en excès », du grec ancien hypér (« au-delà ») et phagein (« manger »).