Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La guerre de la Conquête (1754-1760) est le nom donné au Québec au théâtre militaire nord-américain avant et pendant la guerre de Sept Ans. Aux États-Unis, on désigne fréquemment ce conflit sous l'appellation de French and Indian War (« guerre contre les Français et les Indiens »).

  2. La guerre de la Conquête (1754-1760), qui oppose la Nouvelle-France aux Britanniques, s'inscrit dans le contexte plus large de la guerre de Sept Ans (1756-1763). Comme son nom l'indique, cette guerre se solde par la conquête de la Nouvelle-France par les Britanniques.

  3. Une page qui explique le contexte européen et les évènements marquants de la guerre de la Conquête entre la Nouvelle-France et les Treize colonies. Découvrez comment la guerre a affecté la vallée de l'Ohio, l'Acadie, la Louisiane et la Floride.

  4. Une fiche détaillée sur le conflit qui oppose les Français et les Britanniques en Amérique du Nord de 1754 à 1760. Découvrez les lieux, les dates, les acteurs et les conséquences de la guerre de la Conquête.

  5. La Conquête est l’expression utilisée pour désigner la prise du Canada par la Grande-Bretagne durant la guerre de Sept Ans. Le terme est aussi utilisé pour faire référence aux changements qui en ont résulté dans les conditions de vie des 60 000 à 70 000 habitants francophones et de nombreux peuples autochtones.

  6. Découvrez comment la guerre de la Conquête, qui oppose la France et l'Angleterre en Amérique du Nord, a débuté en 1754 et s'est terminée en 1763. Le fort Chambly, situé au bord de la rivière Richelieu, a été le théâtre d'une bataille décisive en 1760.

  7. La guerre de la Conquête (1754-1760) est le nom donné au Québec au théâtre militaire nord-américain avant et pendant la guerre de Sept Ans. Aux États-Unis, on désigne fréquemment ce conflit sous l'appellation de French and Indian War.

  1. Des personnes ont également recherché