Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 déc. 2019 · Saint François Xavier - Jésuites. Nous fêtons le 3 décembre saint François Xavier, ce célèbre compagnon d’Ignace de Loyola. À sa surprise, alors qu’il se préparait à œuvrer comme prête à Rome, Ignace l’envoie en Orient. Il sera un missionnaire infatigable en Inde, en Indonésie, au Japon.

  2. Saint François Xavier (en espagnol Francisco Javier, en basque Frantzisko Xabierkoa), né Francisco de Jasso y Azpilicueta le 7 avril 1506 à Javier, près de Pampelune en Navarre, et mort le 3 décembre 1552 sur l'île de Shangchuan (ancien nom européen : Sancian), au large de Canton en Chine, est un missionnaire jésuite navarrais [1].

  3. 3 décembre 2018 – Aujourd’hui marque la fête de saint François Xavier S.J., l’un des premiers jésuites, considéré par certains comme le plus grand missionnaire depuis l’époque des apôtres. Xavier est né en Navarre en Espagne le 7 avril 1506.

  4. Francisco de Jassu y Xavier (1506-1552) était le premier jésuite missionnaire et le prototype qui a inspiré à beaucoup d’hommes d’entrer dans la Compagnie de Jésus et d’aller évangéliser des nations lointaines.

  5. Saint François-Xavier (1506-1552) est un missionnaire jésuite navarrais (territoire du Nord de l’Espagne) qui a effectué l’essentiel de sa formation religieuse en France. Proche ami d'Ignace de Loyola, il fut avec lui l’un des cofondateurs de la Compagnie de Jésus.

  6. Ordonnés prêtres à Venise en 1537, Ignace et François rencontrent le pape Paul III qui leur soumet la demande du roi du Portugal d’avoir des missionnaires pour les Indes. François-Xavier est désigné. Sans hésitation, il rejoint Lisbonne et s’embarque pour cet Orient inconnu.

  7. Saint François-Xavier, cofondateur de la compagnie de Jésus. Né en Navarre, en 1506, à Xavier, dans une grande famille d’ancienne noblesse basque, François ne souhaite pas embrasser la carrière militaire comme son père et ses frères.