Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 14 déc. 2023 · La surface d’emprise au sol d’une construction est la projection verticale du volume d’une construction sur un terrain. Autrement dit, c’est l’équivalent de la surface au sol d’une construction, vue d’un point en hauteur.

  2. 4 mai 2022 · L’emprise au sol définit la projection verticale du volume d’une construction. Elle prend en compte l’ensemble des ouvrages édifiés au-dessus du niveau du sol et intervient dans de...

  3. 18 avr. 2012 · Comprendre comment se mesure l'emprise au sol, quels éléments n'en font pas partie. A partir d'un projet de maison individuelle, apprenez à calculer l'emprise au sol.

  4. 8 avr. 2012 · L’emprise au sol qui nous intéresse aujourd’hui est celle qui a été définie le 1er mars dernier et qui servira, avec la Surface de Plancher, de référence pour connaître l’autorisation d’urbanisme à laquelle un projet de construction ou de travaux est soumis. Définition de l’emprise au sol.

  5. 27 juin 2024 · La surface d’emprise au sol est une aire exprimée en m2, tout comme les autres surfaces d’une maison. Le calcul est simple : vous multipliez la largeur par la longueur de vos constructions, puis vous les additionnez ensemble pour connaître la surface d’emprise au sol totale.

  6. 29 juil. 2019 · Le coefficient d’emprise au sol est un rapport permettant de mesurer la densité de l’occupation du sol en urbanisme. Il est obtenu en divisant la quantité de sol occupée par une construction par la taille de la parcelle qu’il occupe.

  7. L’emprise au sol est un paramètre primordial pour vous permettre de calculer la surface constructible de votre terrain. Voyons en quoi cette étape consiste et comment en faire le calcul. Sommaire. Qu’est-ce que l’emprise au sol ? Quels éléments sont pris en compte ? Comment la calculer ? Qu’est-ce que le coefficient d’emprise au sol ?