Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le delirium tremens est une conséquence neurologique grave du sevrage alcoolique. C’est-à-dire de l’arrêt brutal ou de la diminution drastique d'une consommation excessive et prolongée...

  2. 23 oct. 2020 · Le délirium tremens est un syndrome aigu et grave causé par le sevrage trop brutal d’un individu souffrant d’alcoolisme. Souvent, il est consécutif à un sevrage involontaire, par exemple à l’occasion d’une hospitalisation. Le diagnostic du délirium tremens est clinique.

  3. Le delirium tremens est un trouble neurologique sévère décrit pour la première fois en 1813, lié au syndrome de sevrage alcoolique. Il s'agit d'un état d'agitation avec fièvre, tremblements, onirisme et trouble de la conscience, propre à l'intoxication alcoolique.

  4. Le delirium tremens débute habituellement 48 à 72 heures après le sevrage alcoolique; il est accompagné d'accès anxieux, aggravant la confusion, de troubles du sommeil (s'accompagnant de rêves effrayants ou d'hallucinations nocturnes), d'une sudation abondante et d'une dépression profonde.

  5. L’évolution vers le délirium tremens constitue la forme grave du syndrome de sevrage alcoolique. Cet état associe une hyperactivité du système nerveux autonome, une désorientation, une confusion, un délire hallucinatoire, et la survenue possible des crises convulsives.

  6. 20 mai 2022 · Le délirium tremens est une forme grave de sevrage alcoolique qui peut entraîner des complications graves. Il nécessite une hospitalisation urgente et une prise en charge adaptée.

  7. 3 janv. 2024 · Le delirium tremens est une forme grave du sevrage alcoolique qui peut entraîner la mort. Il survient dans les 24 à 48 heures après l'arrêt de l'alcool et se manifeste par des troubles neurologiques, psychiques et comportementaux.

  1. Des personnes ont également recherché