Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le dépistage du cancer colorectal vise à détecter et à traiter le cancer avant qu'il n'ait de symptômes. Il se fait par un test de sang occulte dans les selles (RSOSi) tous les 2 ans pour les personnes à risque moyen.

    • RSOSi

      Un professionnel de la santé vous a prescrit un test...

    • Cancer Colorectal

      Dépistage. Le dépistage du cancer colorectal vise à détecter...

  2. Selon l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux du Québec (INESSS), la RSOSi, par sa sensibilité, permet de diagnostiquer plus de lésions colorectales significatives (adénomes avancés) et davantage de cas de cancer colorectal que le gaïac.

  3. 5 févr. 2024 · À compter de lundi, les personnes de 50 à 74 ans pourront avoir accès plus rapidement à un dépistage du cancer colorectal, le deuxième type de cancer le plus fréquent au Québec.

  4. 20 juin 2024 · Le dépistage vise à détecter et à traiter le cancer colorectal avant l’apparition de signes et symptômes. Généralement, au moment du dépistage, le cancer est à un stade peu avancé et les possibilités de guérison sont meilleures.

  5. Le dépistage permet de détecter un cancer colorectal avant que des symptômes ne se manifestent. La méthode la plus fiable est lanalyse des selles. Apprenez-en davantage sur les recommandations de dépistage.

  6. Le cancer colorectal est actuellement la deuxième cause de mortalité par cancer au Québec, après le cancer du poumon. L’accès au dépistage repose sur la prescription d’une mesure diagnostique par un médecin ou une infirmière praticienne spécialisée.

  7. Toutes les provinces et tous les territoires offrent le dépistage du cancer colorectal dans le cadre de programmes organisés ou auprès de votre fournisseur de soins de santé. Trouvez un programme de dépistage du cancer colorectal près de chez vous. Kavita a survécu à un cancer colorectal.