Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une maladie psychiatrique comme une dépression, un trouble bipolaire ou une schizophrénie. Une démence, aussi appelé un trouble neurocognitif majeur, car le delirium est une perturbation des fonctions cognitives temporaire. Une maladie qui atteint seulement la personne âgée : le delirium peut survenir à tout âge.

  2. Le délirium est fréquent chez les personnes âgées hospitalisées. Cette fiche vous aidera à mieux comprendre ce problème et à savoir comment réagir. Il arrive qu’une personne hospitalisée ait un épisode de délirium, surtout si elle est âgée.

  3. Chez un malade qui souffre d’un cancer, il arrive parfois que le fonctionnement du cerveau devienne perturbé. Cette perturbation peut provoquer un état confusionnel que l’on appelle : le délirium. Cause et prévention. Symptômes. Soins et services. Spécialités. Planifier votre visite.

  4. Qu’est-ce que le délirium ? C’est un état de confusion dans lequel une personne perd le contact avec la réalité. Rapidement, son comportement change. Souvent, ses proches disent qu’ils ne la reconnaissent plus. Quelles sont les causes ? Souvent, un délirium a plusieurs causes. Voici certaines des plus fréquentes : – une infection

  5. Le délirium est un état passager. La plupart du temps, il disparaît en moins de deux semaines. Il peut toutefois persister plus longtemps dans certains cas. Quelles sont les causes? Un délirium a souvent plusieurs causes. Voici les plus fréquentes : Une chirurgie récente; Une infection; L’aggravation d’une maladie chronique;

  6. Le délirium, une affection fréquente et grave chez les personnes âgées, est une perturbation soudaine et grave de la pensée. Il peut entraîner une altération de la capacité d’une personne à maintenir sa conscience vigile, à conserver ses souvenirs, à s’orienter dans le temps ou l’espace, et à parler ou raisonner clairement.

  7. Le délirium ou état confusionnel aigu est une perturbation du cerveau dont l’explication exacte reste encore incomprise. Ce syndrome peut s’installer rapidement, mais est habituellement transitoire et réversible.