Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La commedia dell'arte [komˈmɛːdja delˈlarte] 1 est un genre de théâtre populaire italien, né au XVIe siècle, où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528.

  2. Commedia dell'arte ( / kɒˈmeɪdiə dɛlˈɑːrteɪ, kə -, - ˈmɛdiə, - ˈɑːrtiː / kom-AY-dee-ə del-AR-tay, kəm-, -⁠ED-ee-ə, -⁠AR-tee, [1] [2] Italian: [komˈmɛːdja delˈlarte]; lit. 'comedy of the profession') [3] was an early form of professional theatre, originating from Italian theatre, that was popular throughout Europe between the 16th and 18th centur...

  3. Commedia dell'arte. Genre théâtral né au xvie s. mais ainsi nommé au xviiie s., reposant sur l'improvisation d'acteurs souvent masqués. Ingéniosité, naïveté, ruses et travestissements sont les principaux ingrédients de la commedia dell'arte (« comédie de métier »), qui a remporté un vaste succès en Europe, du xvie au xviiie s.

  4. La commedia dell’arte est une forme de comédie populaire apparue en Italie dans les années 1550, fondée sur l’improvisation, et qui influence durablement le théâtre européen. Autrefois appelée commedia all’improviso, la commedia dell’arte remonterait au Moyen Âge, à l’époque où l’on jouait des farces dans les divers ...

  5. QU’EST-CE QUE LA COMMEDIA DELLARTE? La commedia dell’arte est une comédie improvisée, inventée en Italie au 15e siècle. On l’appelle aussi commedia improviso (comédie improvisée). L’appellation commedia dell’arte est difficile à traduire. On peut parler de « comédie des artistes ».

  6. commedia dell’arte, Italian theatrical form that flourished throughout Europe from the 16th through the 18th century. Outside Italy, the form had its greatest success in France, where it became the Comédie-Italienne.

  7. Parmi toutes les formes de théâtre improvisé qui ont existé dans le monde, depuis la haute antiquité, la commedia dell'arte fut sans doute la plus riche et la plus féconde. Si l'on situe généralement son apparition au xvi e siècle, il est à peu près certain que, née d'une tradition...

  8. Au cours de la Renaissance, on vit apparaître sur les places italiennes un genre destiné à révolutionner les divertissements des puissants et du peuple : la Commedia dellArte, qui tirait sa force de l’habileté physique des acteurs, de leur capacité à danser, à jouer et à chanter en même temps.

  9. 19 janv. 1999 · Au xvi e siècle, avec la commedia dell'arte, les Italiens donnent à la vieille tradition de la farce un développement remarquable. Les acteurs doivent développer avec verve sur un canevas un dialogue improvisé entre des personnages stéréotypés.

  10. La commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien, né au XVIe siècle, où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528.

  1. Des personnes ont également recherché