Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 juin 2019 · Fiche tolérance zéro - Chutes de hauteur : Danger de chute à partir d'une échelle. La CNESST a ciblé des dangers à conséquences graves qu’il faut éliminer pour réduire le nombre d’accidents dans les milieux de travail.

  2. Dans le but de mobiliser les efforts de l'industrie et de réduire au maximum les risques d'accidents, la CNESST a identifié 9 cibles prioritaires sur lesquelles l’emphase est mise lors de leurs interventions. Sachez comment vous y conformer afin d’éviter des dérogations ou un constat d’infraction.

  3. La CNESST a identifié des cibles de tolérance zéro sur les dangers à conséquences graves, jugés intolérables, pour lesquelles des mesures correctives immédiates doivent être mises en place si un travailleur est exposé à ces dangers.

  4. 8 sept. 2020 · La CNESST a établi neuf cibles de tolérance zéro : Chutes de hauteur de plus de 3 mètres. Chutes de hauteur à partir d’une échelle. Contact avec une pièce en mouvement d’une machine. Électrisation avec une ligne électrique aérienne sous tension. Effondrement d’un échafaudage.

  5. 11 mai 2018 · Depuis plusieurs années, la CNESST met de l’avant des plans d’actions avec des cibles de tolérance zéro s’appliquant à des secteurs d’activités spécifiques. Afin d’aider les employeurs et travailleurs de ces secteurs, la CNESST vient de publier des fiches complètes pour chacun de ces dangers.

  6. 15 déc. 2020 · Les tolérances zéro de la CNESST portent sur des risques qui peuvent entraîner de lourdes conséquences, voire des décès. Une tolérance zéro s’applique aux dangers suivants : Chutes de hauteur de plus de trois mètres ; Chutes de hauteur à partir d’une échelle ; Contact avec une pièce en mouvement d’une machine

  7. Vous n’avez plus accès à votre espace sécurisé dès la fermeture de votre dossier d’employeur à la CNESST. Est-ce que les agences de placement de personnel doivent inclure dans leurs travaux d’équité salariale les travailleuses et travailleurs qu’ils ont affectés dans les entreprises clientes?