Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le navigateur génois découvre une île des Bahamas, qu'il croit être l'Asie des épices. Il appelle les habitants "Indiens" et pose le pied sur un sol inconnu.

  2. Le vendredi 12 octobre 1492, à l'aube, les habitants d'une île des Bahamas découvrent qu'ils ne sont pas seuls au monde. D'étranges créatures s'approchent du...

  3. Le vendredi 12 octobre 1492, après deux longs mois de mer, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Bahamas. Le navigateur génois croit de bonne foi avoir atteint l'Asie des épices et pour cette raison appelle « Indiens » (habitants de l'Inde) les premiers indigènes de rencontre.

  4. 12 oct. 2016 · Le 12 octobre 1492, le Génois Christophe Colomb arrive au large d’une île des Bahamas, baptisée San Salvador. Le navigateur est alors persuadé d’avoir atteint les Indes, but initial de son périple.

  5. Le Jour de Christophe Colomb est un jour férié célébré le deuxième lundi d’octobre aux États-Unis, et le 12 octobre en Amérique latine et en Espagne, en commémoration de la date d'arrivée de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde le 12 octobre 1492.

  6. 30 avr. 2013 · Grand lecteur de Mondeville et de Marco Polo, il rêve de gagner l'Asie par mer. À partir de 1470, ses voyages commerciaux au service de son père et des Portugais le conduisent sur les côtes africaines et les rivages nordiques de Thulé.

  7. L'expression Nouveau Monde, en latin Mundus Novus, a été utilisée pour la première fois en 1503 dans une lettre publiée du navigateur Amerigo Vespucci pour désigner les terres atteintes par Christophe Colomb dans les années 1490, principalement des îles des Caraïbes ( Hispaniola, Cuba, Jamaïque, etc.). Elle indiquait clairement qu'il ...