Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Dans cette fiche explicative, nous allons apprendre comment trouver la force résultante d’un système de forces coplanaires parallèles et comment localiser son point d’application.

    • Leçon

      Leçon: Résultante de deux forces parallèles Mathématiques •...

  2. Sachant que la force 𝐹 un est parallèle à la force 𝐹 deux, avec 𝐹 un égal à deux 𝐹 deux et que leur force résultante agit en un point situé à 16 centimètres de 𝐹 un, déterminez la distance entre la ligne d’action de la résultante et 𝐹 deux.

  3. Les mêmes constructions peuvent être utilisées pour deux forces parallèles de sens contraires. Exemple par la 1ère méthode (fig. 6.8.) : < BC f= 1 < AD f= 2 F)Une force peut être décomposée en deux forces et , de lignes d’action a1 et a2 imposées, f1 f11 f12 parallèles à la ligne d’action de (fig. 6.9.). f fig. 6.8.

  4. En équilibre statique, le PFS (principe fondamental de la statique) indique que la somme des forces est nulle, de même que la somme des moments est nulle. Dans le cas des solides soumis à deux forces, ou trois forces parallèles, le PFS permet de directement déterminer les caractéristiques manquantes de certaines forces.

  5. Dans cette vidéo, nous allons apprendre comment trouver la force résultante d’un système de forces coplanaires parallèles et comment localiser son point d’application. Nous rappelons que plusieurs forces qui agissent en un point s’additionnent pour donner une force résultante qui agit en ce point.

  6. Une force résultante est équivalente à l'ensemble des forces appliquées sur l'objet. Pour déterminer la force résultante, il faut tenir compte de l'intensité des forces en présence, du sens et de l'orientation de ces forces.

  7. Deux forces sont parallèles s’il ne se rencontre pas dans leurs prolongements. Aujourd'hui nous allons étudier la composition de deux forces parallèles. La composition de deux forces parallèles de même sens. Solution analytique : on donne F 1 et F 2 et AB la distance séparant les deux forces.