Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. À chaque fin d'année scolaire, l'éducateur spécialisé doit faire le bilan des élèves suivis. 9 pages exceptionnels. Informations générales; Volet familial; Profils personnel et scolaire; Dynamique de l'élève (Face à lui-même, aux pairs, à l'adulte, à la tâche et aux règles) Interventions efficaces et à proscrire

    • Intervention

      L’agenda des intervenants exceptionnels. Conçu pour toi! Des...

  2. L’agenda des intervenants exceptionnels. Conçu pour toi! Des outils pratiques. Version scolaire ou générale. Possibilité d’obtenir une copie imprimée et boudinée.

  3. Le plan d’intervention, qu’il soit du réseau de l’éducation ou du réseau de la santé et des services sociaux, consiste en une planification d’actions visant à favoriser le développement et la réussite d’un jeune qui requiert, en raison d’une difficulté ou d’une déficience, la mise en place d’actions coordonnées.

  4. spécialisées et les classes spéciales que dans les classes ordinaires. 90 % des élèves déclarés « handicapés » ont un plan d’intervention. 60 % des élèves considérés à risque ont un plan d’intervention. Pratique plus difficile d'application au secondaire.

  5. Plan d'intervention. Vidéo / École secondaire / Activités éducatives et plan d’intervention / Éric Aubin. En milieu scolaire, le plan d’intervention est souvent réalisé par les directions et les enseignants.

  6. Mélanie, éducatrice spécialisée, utilise régulièrement l’activité éducative en intervention individuelle ou avec des groupes de clients. Elle souligne les avantages d’utiliser les forces de la personne et de l’impliquer concrètement dans la planification et la préparation d’activités éducatives.

  7. Éric, éducateur spécialisé, explique quelles sont les techniques qu'il privilégie en intervention. Par le récit d'une situation vécue avec un élève, il illustre également comment il peut amener la personne à prendre conscience de ses forces et des habiletés qu'elle développe (utilisation).