Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La berce du Caucase est une plante exotique envahissante et toxique. Elle présente un risque pour la santé et pour l’environnement. Chez l’humain, le contact avec la sève de la berce du Caucase, combiné avec l’exposition à la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels), cause des lésions à la peau.

  2. La berce du Caucase ( Heracleum mantegazzianum) a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Au Québec, elle est une plante exotique envahissante. Sa sève contient des toxines.

  3. Reconnaître et éliminer la berce du Caucase. La berce de Caucase cause de la douleur et des lésions (similaire à des brûlures) à cause des toxines contenus dans sa sève.

  4. www.ville.quebec.qc.ca › plantes-nuisibles-et-dangereuses › berceBerce du Caucase - Ville de Québec

    Berce du Caucase. En raison de son originalité et de ses dimensions, la berce du Caucase a été plantée dans plusieurs jardins. Toutefois, il s’agit d’une plante exotique envahissante et nuisible pour l’environnement.

  5. La berce du Caucase est une plante envahissante à haut potentiel de morbidité. Elle a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et a été répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Depuis quelques années, les cas d’intoxication par cette plante au Québec ne font qu’augmenter.

  6. La berce du Caucase est une plante herbacée géante (jusqu'à 5 mètres), vivace et pluriannuelle. Si son port est spectaculaire et la rend attrayante, le contact avec la sève peut provoquer une phytophotodermatite. Cette affection cutanée ressemble à une brûlure (érythème, oedème, phlyctènes étendues).

  7. 15 juil. 2023 · La berce du Caucase est une plante exotique envahissante nuisible à la santé. Pour en parler, François Lajoie, directeur général de l'organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud, était au micro de l’émission C'est encore mieux l'après-midi vendredi.

  8. Éliminer la toxique berce du Caucase. Un million de dollars ont été investis récemment dans la région Chaudière-Appalaches pour traquer une plante ornementale qui, sous son apparence inoffensive, cache une sève toxique qui brûle la peau au deuxième degré.

  9. Nous avons fait le portrait québécois des populations de berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum ; A piaceae), une plante exotique envahissante très vénéneuse introduite au Québec dans les années 1980.

  10. Il y a 3 jours · La berce du Caucase est une plante extrêmement envahissante originaire d’Asie et d’Europe de l’Est. Cette espèce vivace appartient à la famille de la carotte et du persil, mais pose un risque important pour la santé humaine.