Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 mars 2024 · Découvrez les bienfaits du Basilic sacré ou Tulsi, la "reine des herbes" en médecine ayurvédique, ses utilisations et ses contre-indications pour votre santé et bien-être.

  2. 1 déc. 2018 · Le basilic sacré est une herbe qui peut éliminer les germes dans votre bouche, vous donnant une haleine plus fraîche et de meilleurs soins de santé buccale. Vous pouvez aussi acheter de la poudre de basilic sacré, qui est une poudre de feuilles broyées, et l’utiliser à la place du dentifrice.

  3. Semer, planter, soigner votre Basilic Sacré. Le basilic sacré est l’une de mes plantes médicinales préférées. De plus, il est très facile à cultiver, comme nous allons le voir sur cette page. Cet article traite de la variété annuelle (Ocimum sanctum) et de la variété vivace (Ocimum gratissimum).

  4. 21 sept. 2016 · Le tulsi aussi appelé basilic sacré est considéré en Inde comme « la Reine des plantes » en raison de ses propriétés purificatrices et apaisantes du corps et de l’esprit. Il est utilisé depuis des milliers d’années pour augmenter l’adaptabilité au stress et l’endurance, détoxifier l’organisme e...

  5. Plante sacrée en Inde, le basilic sacré est bien connu par les adeptes de la médecine ayurvédique. Riche en phytoactifs, tout particulièrement en acide ursolique, l’ extrait de feuilles de basilic sacré est réputé et préconisé pour la résistance au stress et le maintien d’une bonne vitalité.

  6. Le basilic sacré, également connu sous le nom de tulsi en langue hindoue, est connu pour son pouvoir thérapeutique lorsqu’il s’agit de maintenir l’homéostasie et de combattre les effets du stress.

  7. Le basilic sacré est également connu sous le nom de tulsi ou Ocimum tenuiflorum. Cette espèce de plantes herbacées vivaces fait partie de la famille des Lamiaceae. Ce végétal produit des fleurs rouges pourpres. Parmi ses différentes variétés, celle de couleur violette présente le goût le plus marqué.

  8. 8 oct. 2020 · Tulsi (Ocimum sanctum), également connu sous le nom de basilic, est une plante médicinale utilisée dans l’Ayurveda, une médecine séculaire originaire de l’Inde. Étroitement lié au basilic culinaire, le tulsi est originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. Tulsi, principales propriétés. Effets secondaires possibles.

  9. Le basilic sacré a une couleur de feuille plus terne et d’un vert plus pâle et plus jaune que la majorité des basilics doux. Ses faux épis floraux sont aussi plus gros, et d’un rose violacé. Il partage les traits caractéristiques des lamiacées.

  10. Ocimum tenuiflorum, également connu sous les noms de basilic tulsi ou de basilic sacré, est une espèce de plantes herbacées de la famille des Lamiaceae. Le tulsi est très consommé en Inde sous forme d'infusion qui se substitue souvent au thé. La médecine ayurvédique lui prête de nombreuses vertus.