Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les acides ribonucléiques de transfert, ou ARN de transfert ou ARNt, sont de courts ARN, longs de 75 à 95 nucléotides 1, qui interviennent lors de la synthèse des protéines dans la cellule. Ce sont des intermédiaires clés dans la traduction du message génétique et dans la lecture du code génétique.

  2. 22 sept. 2020 · L'acide ribonucléique de transfert, ou ARN de transfert ou ARNt, est un court ARN, long de 70 à 100 nucléotides, qui intervient lors de la synthèse des protéines dans la cellule. Ce sont des intermédiaires clés dans la traduction du message génétique et dans la lecture du code génétique .

  3. Un ARNt est une courte molécule dARN, de structure complexe, qui joue un rôle fondamental dans la synthèse des protéines. La molécule d’ARNt compte environ 80 nucléotides ; elle est ...

  4. Les ARNt (ARN de transfert) transportent des acides aminés jusqu'au ribosome. Ils agissent comme des "ponts", en associant un codon de l'ARNm à l'acide aminé correspondant. Ici, on va regarder de plus près les ribosomes et les ARNt.

  5. 6 nov. 2017 · Cette vidéo décrit le rôle de l'ARN de transfert lors de la synthèse des protéines, ainsi que le code génétique.Le quiz sur le contenu de cette vidéo est dis...

  6. Les ARN de transfert, ou ARNt, sont de courts ARN, longs d'environ 70 à 100 ribonucléotides, impliqués dans l'adressage des acides aminés vers les ribosomes lors de la traduction [48]. Les ARN de transfert ont une structure caractéristique en feuille de trèfle, composée de quatre tiges appariées.

  7. Ce site explique la définition, la structure et les modifications des ARN de transfert, des molécules impliquées dans la synthèse des protéines. Il présente aussi des références bibliographiques sur la recherche sur les ARNt.