Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une aphasie primaire progressive (APP) est une maladie dégénérative du cerveau qui touche principalement le langage. Les conséquences peuvent être subtiles, mais peuvent aussi aller jusqu’à une incapacité totale à communiquer.

  2. Elle est marquée par des erreurs grammaticales, des erreurs dans le choix des mots (paraphasies) ou un ralentissement de la parole. Elle signale souvent le début d’une dégénérescence lobaire fronto-temporale (DLFT), c’est-à-dire la mort progressive des neurones de la zone fronto-temporale.

  3. Une aphasie primaire progressive (APP) est une maladie dégénérative du cerveau qui touche principalement le langage, allant d’une atteinte subtile à une incapacité totale de communiquer.

  4. 16 janv. 2020 · Les aphasies primaires progressives sont un groupe de maladies dégénératives du cerveau qui provoquent des troubles du langage et des changements cognitifs s'apparentant ou pouvant mener à la maladie d'Alzheimer. Ces maladies incurables affectent environ 150 000 personnes au Québec.

  5. L’aphasie primaire progressive (APP) est un groupe de syndromes d’origine neurodégénérative qui affecte sélectivement, ou de manière largement prédominante, les capacités langagières.

  6. L’aphasie progressive primaire est une maladie qui touche le cerveau, détruisant les neurones dans des régions cérébrales de l’hémisphère gauche qui servent au langage ; les patients présentent donc des troubles de langage qui s’intensifient avec la progression de la maladie.

  7. Les aphasies primaires progressives (APP) sont des maladies dégénératives touchant sélectivement les régions cérébrales de l’hémisphère gauche qui prennent en charge le langage (notamment le cortex frontal et temporal).

  8. Chaire de recherche sur les aphasies primaires progressives - Fondation de la famille Lemaire.

  9. L'aphasie primaire progressive (PPA) est un trouble neurodégénératif caractérisé par une dissolution primaire du langage, avec une préservation relative des autres facultés mentales sur au moins 2 ans après le début de la maladie.

  10. Bien que rares (ou justement parce qu’elles le sont, environ 5 000 cas en France), les aphasies primaires progressives (APP) représentent un défi clinique et exigent une prise en charge spécifique.

  1. Recherches liées à aphasie primaire progressive

    aphasie de broca
    aphasie définition
    aphasie
  1. Des personnes ont également recherché