Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les examens visuels obligatoires pour obtenir un permis..... 20 L’acuité visuelle..... 21

  2. La première étape pour obtenir le permis d’apprenti conducteur de la classe 1 est de faire évaluer votre vue et de nous fournir un rapport d’examen médical afin que nous soyons assurés que votre état de santé répond aux exigences du Règlement relatif à la santé des conducteurs.

  3. Lors de la prise de photo pour votre permis de conduire ou votre carte d'assurance maladie, vous devez respecter certaines règles. Ces règles sont fixées par l'Organisation de l’aviation civile internationale, une institution des Nations Unies regroupant plus de 180 pays.

  4. Pour pouvoir conduire, vous devez avoir une acuité visuelle binoculaire de 5/10e minimum. Cela signifie qu’un de vos yeux a au moins cette mesure. L’acuité est également mesurée avec vos corrections, lunettes ou lentilles.

  5. Si le port de vos lunettes de vue ou de vos lentilles est indispensable pour vous permettre d’atteindre l’acuité visuelle minimale exigée, une mentioncode 01” figurera sur votre permis de conduire.

  6. www.legisquebec.gouv.qc.ca › fr › documentLégis Québec

    La perte moyenne de l’acuité auditive, corrigée ou non, supérieure à 40 décibels pour la meilleure oreille, à des fréquences de 500, 1000 et 2000 hertz, est essentiellement incompatible avec la conduite d’un véhicule routier de l’une des classes 2 et 4 ou d’un véhicule routier qui transporte un contenant de matières ...

  7. Une acuité visuelle inférieure à 6/9 avec les deux yeux ouverts et examinés ensemble est essentiellement incompatible avec la conduite d’un véhicule routier de l’une des classes 1 à 4.5.: