Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 mai 2020 · Ainsi, en 1847, plus de 9 000 immigrants en provenance des îles britanniques sont morts du typhus durant la traversée de l’océan. Environ 5 000 cadavres ont été jetés à la mer pendant le voyage et on en a trouvé encore plus de 2 000 lorsque les bateaux ont atteint leur destination.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › TyphusTyphus — Wikipédia

    Pendant la deuxième année de la guerre du Péloponnèse, en 430 av. J.-C., la Cité-État d' Athènes, dans la Grèce antique, a été frappée par une épidémie dévastatrice, connue sous le nom de peste d'Athènes, qui a tué, entre autres, Périclès et ses deux fils les plus âgés.

  3. Le typhus épidémique (ou exanthématique) est une maladie causée par le bacille Rickettsia prowazekii. Il est transmis de personne en personne par des poux de corps infectés.

  4. 1 juil. 2020 · En 1632, une épidémie de typhus empêcha la tenue d’une bataille entre le roi Gustave-Adolphe de Suède et le maréchal Wallenstein, commandant les armes impériales. Alors que les deux armées s’apprêtaient à engager le combat, le typhus ravagea les deux armées. Les commandants décidèrent alors de se retirer.

  5. 2 avr. 2020 · Les immigrants sont entassés dans les cales en présence des rats porteurs du vecteur du typhus (la puce). La majorité des passagers sont infectés par cette « fièvre des navires ».

  6. Le typhus épidémique est dû à Rickettsia prowazekii. Les symptômes sont une fièvre élevée prolongée, des céphalées rebelles et une éruption maculopapuleuse. (Voir aussi Revue générale des infections rickettsiennes et similaires.) Le typhus épidémique est une rickettsiose.

  7. Epidemic typhus is a disease caused by the bacteria Rickettsia prowazekii. It is transmitted to people through infected body lice. Other types of typhus include sylvatic typhus (spread by flying squirrels), scrub typhus (spread by chiggers) and murine typhus (spread by fleas on rats).