Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mustang est un cheval sauvage de l’Ouest américain, et historiquement du Canada et du Mexique. Tous les mustangs sont les descendants de chevaux domestiques revenus à l'état sauvage du fait du phénomène du marronnage.

  2. 10 juin 2021 · Leur survie est facilitée par le fait qu’ils ne rencontrent que très peu de prédateurs. Le puma est sans doute son pire ennemi. Cette adaptation à la vie sauvage a fait naître une sorte de cheval...

  3. Légendaire cheval indomptable, sauvage et fougueux, le cheval Mustang est étymologiquement le cheval errant par excellence et historiquement, le résultat d’un fabuleux métissage, dont l’histoire se veut toute aussi mythique.

  4. www.classequine.com › races-chevaux › mustangClassequine

    Mustang (Cheval) - Classequine. Le Mustang est un cheval sauvage vivant dans les grandes plaines d’Amérique du Nord. Il signifie «animal errant» en espagnol.

  5. Le mustang est un cheval sauvage de l’Ouest américain, et historiquement du Canada et du Mexique. Tous les mustangs sont les descendants de chevaux domestiques revenus à l'état sauvage du fait du phénomène du marronnage.

  6. 15 avr. 2016 · Le Mustang est un cheval au caractère indépendant, qui vit à l’état sauvage sur des terrains protégés. Mais ce n’est pas sans poser des tensions chez les éleveurs américains.

  7. Mode et conditions de vie. Le Mustang vit en troupeau à l’intérieur duquel il y a 15 chevaux. Parmi eux, un étalon protège le groupe et une jument (la plus vieille) se charge des déplacements. Les autres mâles eux, se font chassés à trois ans et doivent se battre pour des femelles.