Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le 30 mai 1431, Jeanne d'Arc est brûlée vive à Rouen, sur la place du Vieux-Marché, après un procès inique. Elle est victime de ce que les Anglais voulaient à tout prix la convaincre d'hérésie (et accessoirement de sorcellerie) pour abaisser ainsi le roi Charles VII qu'elle avait diligemment servi.

    • Reims

      Après avoir délivré Orléans, Jeanne d’Arc et les troupes...

    • Capturée par ceux-ci

      Le 23 mai 1430, Jeanne d'Arc est capturée par les...

  2. Le 30 mai 1431, elle est brûlée vive Place du Vieux Marché. Ses cendres sont jetées dans la Seine depuis le pont Mathilde. Une plaque commémorative rappelle cet instant, rive droite, à l’entrée de l’actuel pont Boieldieu.

  3. Près de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, sur la place du Vieux-marché, cette grande croix marque l’emplacement du bûcher de la Pucelle. Une statue de Jeanne est adossée à l’église, face au lieu de son supplice.

  4. 30 mai 2023 · 30 mai 1431 : Jeanne dArc est brûlée à Rouen. Alors que Paris et l’Ouest de la France ont rallié Henri VI, cet enfant-roi installé par les Anglais sur le trône de France, le dauphin Charles, fils de Charles VI dit “le roi fou”, se morfond à Chinon.

  5. 27 mai 2016 · Le 30 mai 1431 la Pucelle de Domrémy, condamnée pour hérésie, meurt sur un bûcher à Rouen. Retour sur son parcours à travers cinq villes emblématiques.

  6. 6 juin 2024 · Le 30 mai 1431, Jeanne est condamnée à être brûlée vive sur la place du Vieux-Marché à Rouen. Ce châtiment atroce marque une fin cruelle à sa courte mais intense existence. Les témoins de son exécution sont frappés par sa sérénité et son courage face à la mort.

  7. Le 30 mai 1431, elle était brûlée sur la place du Vieux-Marché à Rouen. C’était ce que les Anglais voulaient. Elle mourut en prononçant le nom de Jésus. Dès son entrée à Rouen en novembre 1449, Charles VII chargea l’un de ses conseillers d’enquêter sur la légalité du procès de 1431.