Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 janv. 2023 · 10 ans après l'affaire Éric et Lola, la position de la Fédération n’a pas changé. On est une association pour les familles monoparentales, donc on défend nos membres qui ont des enfants ...

  2. 25 janv. 2013 · Lola et Éric, pseudonymes pour protéger leur identité, se sont séparés après sept ans de vie commune. La Cour suprême du Canada doit aujourd'hui trancher si les conjoints de fait au Québec ont droit à une pension alimentaire et au partage du patrimoine comme les époux mariés.

  3. 8 févr. 2023 · Un article qui rappelle les faits et les conséquences de l’affaire Eric et Lola, qui a porté sur les droits des conjoints de fait au Québec. Il évoque aussi les travaux de réforme du droit de la famille en cours et les enjeux qui restent à traiter.

  4. 26 janv. 2023 · Les cas d'Anne et de Sophie (pseudonymes utilisés afin de protéger leur identité) l'illustrent bien. Après leurs séparations, toutes deux se sont retrouvées avec seulement quelques sacs de vêtements et deux enfants sous les bras. Selon elles, si elles avaient été mariées, tout aurait été différent.

  5. 8 avr. 2023 · Voilà plus d’une décennie que la Cour suprême a rendu sa décision dans le cas Éric c. Lola. Une décennie pendant laquelle le gouvernement du Québec ne se rend pas à l’évidence : les conjoints...

  6. 25 janv. 2013 · Le jugement marque aussi la fin de la saga judiciaire d'Éric et Lola, un pseudonyme donné au couple à l'origine de cette affaire, afin de protéger leur identité. Lola ne pourra donc pas se servir de ce jugement pour soutenir ses demandes monétaires au père de ses trois enfants.

  7. 25 janv. 2013 · La Cour suprême du Canada met un terme à la saga judiciaire de Lola contre Éric en statuant que le régime québécois des conjoints de fait est constitutionnel.