Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Devenir policier vous intéresse? Pour ce faire, il faut généralement obtenir un diplôme détudes collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en techniques policières, puis réussir le programme de l’École nationale de police pour aspirer à joindre les rangs d’un corps de police.

  2. Les modes de recrutement pour devenir policier municipal. Le concours est le principal mode de recrutement des fonctionnaires territoriaux. Le concours de la police municipale est organisé par les centres de gestion de la fonction publique .

  3. Secourir les victimes d'accidents, de délits criminels et de catastrophes naturelles. Participer à l'élaboration des programmes de prévention du crime, d'information publique et de sécurité. Surveiller et coordonner, au besoin, les activités d'autres policier (-ière)s.

  4. Emploi - carrière. Pour plus d’information sur les perspectives de carrière civiles et policières au SPVM, rendez-vous sur notre nouvelle page carrière recrutementspvm.ca. Apprenez-en plus sur comment devenir un agent de changement au sein de notre organisation.

  5. Emplois policiers. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) compte plus de 880 employés policiers réguliers à plein temps occupant des fonctions d’officiers-cadres, de policiers gradés ou de patrouilleurs.

  6. Une formation en ligne pour réussir le concours de policier municipal vous permet de vous préparer à distance. Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez vous connecter à votre espace élève de n’importe quel endroit, quand vous le souhaitez, et à votre rythme.

  7. 24 mai 2023 · La formation initiale pour les agents de catégorie C est de 120 jours pour devenir agent de police municipale, 70 jours pour devenir garde-champêtre. Les chefs de service (catégorie B) suivent une formation de 120 à 183 jours suivant leur profil.