Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les derniers jours de Benito Mussolini se déroulent près de la frontière suisse alors qu'il tente de fuir dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale en Europe, entouré de ses derniers fidèles et Clara Petacci.

  2. Le film, qui retrace les derniers jours de la vie de Benito Mussolini, est une reconstitution historique du point de vue des faits et des mentalités des personnages selon les connaissances historiographiques de l'époque.

  3. Les derniers jours de Benito Mussolini se déroulent près de la frontière suisse alors qu'il tente de fuir dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale en Europe, entouré de ses derniers fidèles et Clara Petacci.

  4. Les derniers jours de Mussolini. Bien que dictateur en Italie depuis plus de 20 ans, Mussolini ne contrôle plus grand chose en Italie pendant les dernières années de la seconde guerre mondiales. Il crée alors un la république Sociale Italienne connue sous le nom de République de Salò.

  5. Alain Decaux se penche sur les derniers jours de Benito Mussolini et sur les secrets qui entourent la fin du Duce. Le 25 avril 1945, il part pour Côme, et est rejoint le lendemain par sa maîtresse Clara Petacci, à Menaggio.

  6. Du 24 au 29 avril 1945, entre Milan et lac de Côme et retour se sont rejoués tous les échecs du Ventennio totalitaire, sous ses pires aspects : violence, arbitraire, inefficacité, grandiloquence. Jusqu’au dénouement final, l’exécution de Mussolini et de sa maîtresse Clara Petacci.

  7. En prenant pour objet les quelques jours qui précèdent la mort du duce et de sa compagne, il met en lumière un événement qui concerne non seulement l'histoire de l'Italie contemporaine, mais aussi celle de la deuxième guerre mondiale et de ses prolongements idéologiques et partisans.