Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le cours des 50-Otages est une des principales artères de la ville de Nantes ( Loire-Atlantique ), aménagée dans les années 1930 et 1940 sur le tracé de l'ancien cours de l' Erdre et dont le nom évoque un moment important de l' histoire de la ville .

  2. Le cours des Cinquante otages à Nantes va être transformé et fait l'objet d'un concours international. Dix cabinets ont présenté leurs études devant un jury composé d'élus, d'architectes et de personnalités locales. Le verdict sera rendu demain à l'Hôtel de ville.

  3. Le 22 octobre 1941, des otages sont fusillés en représailles de l’exécution à Nantes d’un officier allemand. La ville garde la trace de ce martyre, qui a contribué à forger l’esprit de résistance.

  4. 22 oct. 2021 · Le 22 octobre 1941, en représailles à l'assassinat d'un officier allemand à Nantes, 48 hommes étaient exécutés. L'histoire les retiendra sous l'appellation des "50 otages".

  5. Sur le cour des Cinquante-Otages, un monument se dresse en hommage aux 48 hommes exécutés en 1941 par les Allemands, en représailles de l’exécution du lieutenant-colonel Karl Hotz. Un monument pour une Histoire nantaise.

  6. Les 50 otages. Conçue en 2021 par les Archives de Nantes, en partenariat avec le musée de la résistance de Châteaubriant, l’exposition s’inscrit dans le contexte du 80e anniversaire de l’exécution des 50 otages.

  7. En octobre 1944, le conseil municipal de Nantes rend hommage aux victimes des représailles allemandes du 22 octobre 1941 en nommant l’artère centrale de la ville « Cours des Cinquante Otages ».