Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Psaume 2:12. Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer.

  2. Heureux les simples d'esprit, vitrail de Trittenheim, St. Clemens (1923). Les Béatitudes (du latin beatitudo, « le bonheur ») sont le nom donné à une partie du Sermon sur la montagne rapporté dans l' Évangile selon Matthieu (5, 3-12) et à une partie du Sermon dans la plaine de l' Évangile selon Luc (6, 20-23).

  3. 9 avr. 2021 · « Heureux les pauvres en esprit » signifie donc que seuls ceux qui ont un esprit clair, simple, fondé sur l’ intuition spirituelle, peuvent accéder au bonheur, c’est-à-dire à la paix intérieure et à la sérénité. Jésus affirme que la pauvreté est le moyen de se connecter à Dieu.

  4. Bienheureux les simples d’esprit, dit lÉcriture. Ils ont l’illusion du bonheur. Ils ne sentent pas, ceux-là, notre misère solitaire, ils n’errent pas, comme moi, dans la vie, sans autre contact que celui des coudes, sans autre joie que l’égoïste satisfaction de comprendre, de voir, de deviner et de souffrir sans fin de la ...

  5. 6 févr. 2023 · Les chrétiens se tournent vers la Bible pour trouver des réponses à leurs questions, et ce dont les simples d'esprit font l'objet n'échappe pas à cette pratique. Selon la Bible, « Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5:3).

  6. 21 nov. 2011 · Ce proverbe a été tiré d’une maxime très ancienne ; elle provient de l’évangile selon saint Matthieu (chap. V, vers. 3) et signifie : Heureux ceux qui ont lesprit simple et innocent. Cette phrase s’adresse également à ceux qui sont de cœur et d’esprit, détachés de tous les biens extérieurs.

  7. Bienheureux les simples desprit, dit lÉcriture. Ils ont l’illusion du bonheur. Ils ne sentent pas, ceux-là, notre misère solitaire, ils n’errent pas, comme moi, dans la vie, sans autre contact que celui des coudes, sans autre joie que l’égoïste satisfaction de comprendre, de voir, de deviner et de souffrir sans fin de la ...