Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une vespasienne est un urinoir public pour hommes, placé sur les trottoirs ou dans des aires publiques telles que les parcs. Ce genre d'urinoirs, équipé de cloisons afin de préserver l'intimité, dispose parfois de chasses d'eau.

  2. 28 juin 2012 · Vespasien a régné sur l'empire romain au Ier siècle apr. J.-C. et a instauré un impôt sur l'urine pour financer ses grands travaux. Le proverbe "L'argent n'a pas d'odeur" est né de cette anecdote et les urinoirs publics sont appelés vespasiennes en son honneur.

  3. Vespasienne est un nom féminin vieilli qui désigne un urinoir public pour hommes. Le mot vient du nom de l'empereur romain Vespasien, qui a construit des vespasiennes dans les rues de Rome.

  4. modifier. Vespasien ( latin : Imperator Caesar Vespasianus Augustus) 1 est un empereur romain, le 17 novembre 9 près de Reate (aujourd'hui Rieti) et mort le 23 juin 79 à Aquae Cutiliae. Il est le fondateur de la dynastie des Flaviens qui règne sur l' Empire romain de 69 à 96.

  5. en.wikipedia.org › wiki › PissoirPissoir - Wikipedia

    A pissoir (also known in French as a vespasienne) is a French invention, common in Europe, that provides a urinal in public space with a lightweight structure. The availability of pissoirs aims to reduce urination onto buildings, sidewalks, or streets.

  6. 27 oct. 2012 · Vespasien fut empereur romain de 69 à 79 EC, le dernier des quatre empereurs qui gouvernèrent l'Empire romain en 69. Il fut le fondateur de la dynastie Flavienne et le vainqueur de la Guerre des Juifs.

  7. 25 nov. 2019 · L’exposition Les Tasses, toilettes publiques, affaires privées est à voir au Point Éphémère jusqu’au 6 décembre. Un passionnant retour historique et sociologique sur ces édicules ...

  1. Recherches liées à vespasienne

    vespa