Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 janv. 2020 · Quels sont les principaux traitements des vertiges de position ? De simples manoeuvres dites libératoires peuvent faire disparaître les symptômes : elles sont efficaces dans 80 % des cas. Elles doivent parfois être refaites une semaine plus tard.

  2. Traitement. La situation se règle généralement d'elle-même dans les jours ou semaines suivantes. Cependant, il existe des traitements relativement simples et efficaces, qu'on appelle manoeuvres de repositionnement des canalithes (manoeuvre d'Epley ou de Semont).

  3. Le détachement de ces cristaux provoque des vertiges lorsque la personne bouge, se couche, change de position, etc. C’est ce que l’on appelle un vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). La première chose à savoir, c’est que le VPPB est justement un problème bénin.

  4. 2 janv. 2024 · Le vertige positionnel, est-ce dangereux? Causes, symptômes, complications possibles: voici les traitements et comment prévenir les vertiges occasionnels.

  5. Traitement. Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) est un trouble fréquent provoquant de courts épisodes de vertige (fausse sensation de mouvements ou de tournis) en réponse à des changements de position de la tête qui stimulent le canal semi-circulaire postérieur de l’oreille interne.

  6. Pour le vertige positionnel paroxystique bénin, il existe un traitement efficace appelé « manœuvre de repositionnement canalith ». Votre médecin ou thérapeute pourrait effectuer sur vous cette série de mouvements de la tête au cours d'une crise aiguë, puis vous enseigner comment faire les mouvements vous-même dans l'éventualité d ...

  7. Le traitement vise d’abord à soulager le patient : isolement du patient, en la prescription d’antivertigineux majeurs, d’antiémétiques, voir de drogues sédatives. Une corticothérapie par voie générale à doses fortes et des antiviraux sont aussi souvent préconisés.