Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le vertige est un état au cours duquel une personne ressent une perte d'équilibre et des étourdissements, comme si elle ou ce qui l'entoure bouge, tourne ou oscille. Cela peut entraîner des nausées et l'invalidité.

  2. 13 nov. 2019 · Les causes courantes de vertiges. Ce que vous ressentez pendant un épisode - votre expérience de vertiges - vous permet de mieux comprendre la cause de vos symptômes. Voici quelques-unes des causes les plus courantes de vertiges - et comment y remédier : La déshydratation.

  3. Causes des étourdissements et des vertiges. Le vertige est généralement causé par des troubles des parties de l’oreille et du cerveau qui sont impliquées dans le maintien de l’équilibre : Oreille interne. Tronc cérébral et cervelet. Voies nerveuses qui relient l’oreille interne au tronc cérébral et au cervelet.

  4. d'une faiblesse due à une maladie infectieuse (grippe, gastro-entérite, rhume, etc.) ; d'une allergie ; du stress et de l’anxiété ; de la consommation de tabac, d’alcool, de drogues ou de...

  5. Le vertige est une illusion de mouvement de ce qui nous entoure ou une sensation de déplacement de soi-même dans l'espace. Quelles en sont les causes ? Comment prévenir le vertige ?

  6. Un vertige est une sensation de tête qui tourne... Présentation de différents vertiges : le VPPB, la maladie de Ménière, la névrite vestibulaire. Liste des médicaments anti-vertigineux.

  7. Dans certains cas, vos étourdissements peuvent en réalité être du vertige, c'est-à-dire une sensation que la pièce tourne. Le vertige est causé par des blocages ou des dommages à l'oreille interne (le système vestibulaire). Votre oreille interne joue un rôle important dans votre équilibre.

  8. 16 juin 2022 · Quelles sont les causes ? Trois troubles sont responsables de la plupart des vertiges diagnostiqués : les vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB), la névrite vestibulaire et la maladie de Ménière.

  9. 27 sept. 2022 · Vertiges : quelles sont les causes ? Les causes des anomalies de la fonction de l’équilibre sont multiples. Toutefois, trois maladies sont à l’origine de plus de la moitié des cas de vertiges diagnostiqués.

  10. Les causes les plus fréquentes des vertiges sont les troubles de l’ oreille interne, les troubles visuels, le mal des transports, ainsi que les effets indésirables de certains médicaments, de l’ alcool, ou des drogues.