Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 sept. 2023 · La maladie de Ménière est une pathologie de l'oreille interne qui provoque des vertiges, des bourdonnements et des troubles de l'audition. Découvrez les causes, le diagnostic, les traitements et les conseils pour vivre avec cette maladie.

  2. La maladie de Ménière est un trouble caractérisé par des épisodes répétés de vertiges invalidants (illusion de mouvements ou de tournis), des nausées, une déficience auditive variable (aux basses fréquences) et un bruit dans l’oreille (acouphènes).

  3. 6 oct. 2021 · Identifiée par Dr Prosper Ménière, médecin français, la maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne. Elle entraîne des épisodes répétés de vertiges rotatoires soudains d’une durée allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures, une perte d’audition fluctuante surtout au niveau des sons graves et un ...

  4. Des crises récurrentes de vertige avec sifflements et de bourdonnements d'oreilles et d'une baisse d'audition sont souvent liés à un syndrome de Ménière. Qu'est-ce que cette maladie ? Quelles...

  5. 25 nov. 2022 · La maladie de Ménière est un trouble de l'oreille interne qui provoque des vertiges, des bourdonnements, une sensation de plénitude et une perte d'audition. Découvrez les causes possibles, les signes cliniques et les options thérapeutiques de cette pathologie.

  6. La maladie de Ménière est un trouble de l'oreille interne qui entraîne des vertiges, des nausées, une perte de l'audition neurosensorielle fluctuante et des acouphènes. Il n'y a pas de test diagnostique fiable.

  7. La maladie de Ménière est une affection de l’oreille interne qui se caractérise par des crises vertigineuses aiguës, des bourdonnements de l'oreille et une perte de l’acuité auditive. Elle peut aussi être associée à des nausées et à des vomissements.