Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 janv. 2020 · Le vertige de position est une anomalie transitoire de l'oreille interne qui provoque une sensation de tourbillon dans certaines positions. Il peut être traité par des manœuvres médicales ou naturelles, et prévenu par des gestes simples.

  2. Traitement. La situation se règle généralement d'elle-même dans les jours ou semaines suivantes. Cependant, il existe des traitements relativement simples et efficaces, qu'on appelle manoeuvres de repositionnement des canalithes (manoeuvre d'Epley ou de Semont).

  3. Le détachement de ces cristaux provoque des vertiges lorsque la personne bouge, se couche, change de position, etc. C’est ce que l’on appelle un vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). La première chose à savoir, c’est que le VPPB est justement un problème bénin.

  4. Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) est un trouble fréquent provoquant de courts épisodes de vertige (fausse sensation de mouvements ou de tournis) en réponse à des changements de position de la tête qui stimulent le canal semi-circulaire postérieur de l’oreille interne.

  5. Le Dr Vidal présente les traitements des vertiges paroxystique positionnel bénin (VPPB), maladie de Ménière, névrite vestibulaire, neurinome du VIII.

  6. Les vertiges positionnels paroxystiques bénins sont des épisodes de vertiges de courte durée (60 s) et sont observés avec certaines positions de la tête. Des nausées et un nystagmus sont observés. Le diagnostic est clinique. Le traitement implique des manœuvres de repositionnement canalaire.

  7. Des exercices de kinésithérapie et une rééducation vestibulaire peuvent également être des traitements pour soigner les vertiges, notamment les vertiges périphériques. Des traitements chirurgicaux peuvent dans certains cas permettre de traiter au mieux la cause des vertiges.