Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Tourterelle est le nom vernaculaire générique donné à des oiseaux appartenant principalement à trois genres de la famille des Colombidés : Oena Swainson, 1837. Streptopelia Bonaparte, 1855 (y compris Nesoenas Salvadori, 1893)

  2. 30 mai 2020 · Originaire d’Asie mineure, la tourterelle turque ne peuple nos villes et nos campagnes européennes que depuis le milieu du XXe siècle. C’est la plus couramment rencontrée en France. Assez proche...

  3. La Tourterelle triste ou Tourterelle de la Caroline (Zenaida macroura) est une espèce d'oiseau de la famille des Columbidae dont la répartition géographique va de l'Amérique centrale au sud du Canada et inclut une partie des Caraïbes.

  4. Cet oiseau relativement petit (plus petit que le pigeon) mesure au maximum 34 centimètres pour 47 à 55 centimètres d'envergure. À l'âge adulte, une tourterelle ne pèse pas plus de 150 grammes. Les plumes de son poitrail et de sa tête sont de couleur beige rosé.

  5. La tourterelle triste, ou Mourning Dove en anglais, est un oiseau brun olive plus mince que le pigeon, reconnaissable grâce à sa petite tête et sa longue queue lorsqu'elle est perchée sur un fil. Les deux sexes ont la même apparence.

  6. La Tourterelle triste fait l'objet d'un suivi au Canada dans le cadre du Relevé des oiseaux nicheurs du Canada. Les résultats de ce relevé indiquent que la population a augmenté de façon importante depuis 1970, mais s'est stabilisée au cours de la dernière décennie.

  7. La tourterelle triste est abondante au Québec. Elle niche sur les rives du Saint-Laurent, dans les Laurentides, Abitibi, Mauricie, Côte Nord et dans plusieurs autres régions. Sa prolifération est favorisée par les champs de maïs, les mangeoires et la déforestation.

  1. Des personnes ont également recherché