Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 août 2020 · Définition, exemples et prononciation de romantique : Qui appartient au romantisme....

  2. adjectif. (anglais romantic, romanesque) 1. Propre au romantisme ou qui s'y rapporte : La littérature romantique. 2. Qui rappelle les goûts, l'époque romantiques : Coiffure romantique. 3. Qui manifeste une prédominance d'idéalisme et de sentimentalité : Un penchant romantique pour la solitude. Synonymes :

  3. Ses valeurs esthétiques et morales prônent l'exaltation du sentiment de la nature, décrivent la nostalgie comme l'attitude authentique de la conscience humaine, et fondent la théorie de la nature comme médiatrice entre l'Homme et la divinité.

  4. 11 mai 2023 · Romantique, ça ne veut pas dire niais, gentil ou mièvre. Ça veut dire attentionné, fantaisiste, imaginatif, afin de laisser à l’amour sa part de rêves et de folie. Conseils pour savoir comment s’y prendre.

  5. 20 avr. 2024 · Définitions de « romantique » Romantique - Adjectif. Évoquant l'imagination par des éléments typiques des poèmes et romans. Dans les veines du romantique coule l'encre des ballades éternelles, où le rêve se fond avec la réalité. — (Citation fictive) Appartenant au mouvement littéraire et artistique du romantisme.

  6. De la poésie classique et de la poésie romantique. Le nom de romantique [it. ds le texte] a été introduit nouvellement en Allemagne pour désigner la poésie dont les chants des troubadours ont été l'origine, celle qui est née de la chevalerie et du christianisme.

  7. romantique \ʁɔ.mɑ̃.tik\ masculin et féminin identiques. Qui rappelle à l’imagination les descriptions des poèmes et des romans. Relatif au romantisme.

  8. Personne idéaliste et exaltée. Caractère d'un esprit romantique, rêveur et exalté. Artiste (peintre, écrivain, musicien...) ayant participé au mouvement du romantisme ou ayant été influencé par celui-ci. Personne sujette à une sentimentalité excessive.

  9. Relatif au mouvement littéraire, artistique et philosophique du romantisme, qui en relève ou qui s’en réclame. Époque romantique. La révolution romantique. Le héros romantique.

  10. Romantique : propre au romantisme, littérature moderne, au XIXe siècle, qui s'opposait à la littérature classique antérieure • relatif à un écrivain...

  1. Des personnes ont également recherché