Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Maximilien de Robespierre, ou Maximilien Robespierre [1], est un avocat et homme politique français né le 6 mai 1758 à Arras (Artois, aujourd'hui Pas-de-Calais) et mort guillotiné le 10 thermidor an II (28 juillet 1794) à Paris, place de la Révolution (actuelle place de la Concorde).

  2. Robespierre appelle la divinité au secours de la Révolution. « Dieu puissant, s'écrie-t-il un jour, cette cause est la tienne […]. » Son vœu est de rassembler les esprits autour d'une religion civique qui garantirait à la fois les principes moraux et les principes républicains.

  3. 11 janv. 2023 · Maximilien François Marie Isidore de Robespierre (1758-1794) était un avocat français qui devint l'un des principaux dirigeants de la Révolution française (1789-1799). Après une première ascension au sein du club des Jacobins, Robespierre domina le puissant Comité de salut public et supervisa le règne de la Terreur.

  4. 8 févr. 2021 · Biographie courte de Maximilien de Robespierre - Né le 6 mai 1758 à Arras (Pas-de-Calais) et mort le 28 juillet 1794 à Paris, à 36 ans. Cet avocat, élu député du Tiers-Etat aux Etats généraux de 1789, membre du club des Jacobins et chef des Montagnards, fut l'une des plus grandes figures de la Révolution française.

  5. 26 avr. 2023 · Maximilien de Robespierre (1758-1794) est de loin le plus connus des révolutionnaires français. Chef du club des Jacobins, il siège à l'Assemblée comme Montagnard lorsqu'il vote la mort du roi et la guerre aux monarchies européennes.

  6. Maximilien ROBESPIERRE (1758-1794) Admiré des uns, détesté des autres, Maximilien Robespierre est l’un des personnages les plus illustres de notre histoire et son nom, associé, au souvenir de la Révolution française, est connu dans le monde entier. L’enfance arrageoise.

  7. Biographie de MAXIMILIEN DE ROBESPIERRE (1758-1794). Robespierre incarne la Révolution française dans sa tendance démocratique et ses méthodes terroristes, ce qui lui vaut, selon la règle, des admirateurs et des détracteurs.

  8. Maximilien Robespierre was a radical democrat and key figure in the French Revolution of 1789. Robespierre briefly presided over the influential Jacobin Club, a political club based in Paris. He also served as president of the National Convention and on the Committee of Public Safety.

  9. Revenu après la fin de ses études dans sa ville natale pour y exercer la profession d’avocat, Robespierre mène la vie rangée dun bourgeois provincial, ni riche ni pauvre et reçu par la bonne société locale comme l’un des siens.

  10. 27 juil. 2019 · Maximilien de Robespierre, ou Maximilien Robespierre, est un avocat et homme politique français né le 6 mai 1758 à Arras et mort guillotiné le 10 thermidor an II à Paris, place de la Révolution. Il est l'une des principales figures de la Révolution française et demeure l'un des personnages les plus controversés de cette période.

  1. Des personnes ont également recherché