Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 mai 2018 · Analysons. Réfléchissons. Observons. Voici une conversation qui nous aidera à saisir les différents emplois de qu’elle et de quelle : – Quelle couleur de peinture vas-tu choisir? – Cette couleur bleue. Je n’aime qu’elle. De plus, je crois qu’elle conviendra bien au reste du décor. – Quelle bonne idée! – Oui, c ...

  2. QUELLE est un déterminant interrogatif ou exclamatif, alors que QUELLE est la contraction de QUE et ELLE. Lisez l’article pour des explications détaillées.

  3. Les homophones quel, quels, quelle, quelles, qu'elle et qu'elles se distinguent grâce à la manipulation syntaxique du remplacement. Voici des trucs pour t'aider.

  4. Comment bien distinguer les homophones quelle et qu’elle? Peut-on systématiquement écrire les numéraux composés avec des traits d’union?

  5. La règle d'orthographe. « Quel » et « quelle » sont deux adjectifs interrogatifs ou exclamatifs, c’est-à-dire qu’ils introduisent une question ou une exclamation. Vous devez accorder avec le genre, masculin ou féminin, du mot auquel il réfère, le mot qui est donc le sujet de la question.

  6. quelle ou qu’elle ? • Quel est un mot interrogatif, exclamatif ou indéfini qui s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il accompagne. Ex. : Quel jour venez-vous ?

  7. Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne ; il s'écrit quel(s) ou quelle(s) : Quelle heure est-il ? Quelles maisons sont à vendre ? Quel âge as-tu ? Quels sont ces hommes ? • Si l'intonation n'est ni exclamative ni interrogative et si la phrase écrite se termine par un point (quel) s'écrit toujours qu'elle ou qu'elles.

  1. Des personnes ont également recherché