Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Fait, action de posséder. La possession d'une fortune. S'assurer la possession de : se procurer. En (la, sa…) possession. (sens actif) Être en possession de qqch. Avoir des biens en sa possession. détenir. (sens passif) appartenir, être à.

  2. nom féminin. (latin possessio, -onis) 1. Fait de posséder quelque chose : Revendiquer la possession d'un bien. Synonymes : détention - disposition - propriété - usage - utilisation. 2. Territoire possédé par un État : Cette île est une possession française. Synonymes :

  3. 14 avr. 2024 · Prendre possession de (quelqu'un) (se l'approprier.) Prendre possession de + subst (devenir le possesseur, le propriétaire de.) Prise de possession (fait de s'emparer, d'occuper (une position stratégique).) Reprendre possession de soi (recouvrer la possibilité d'être soi-même.)

  4. La possession est la détention ou la jouissance d'une chose ou d'un droit que nous tenons ou que nous exerçons par nous-mêmes, ou par un autre qui la tient ou qui l'exerce en notre nom (Code civil, 1804, art. 2228, p.408). ♦ En fait de meubles, possession vaut titre.

  5. usito.usherbrooke.ca › définitions › possessionpossession | Usito

    possession. I. A 1 Fait de posséder qqch. ⇒ détention. « la tranquillité est un grand bien qui vous vient de la possession de biens plus grands encore »(Cl. Martin, 1966). avoir la possession de qqch. ou avoir qqch. en sa possession. Posséder qqch. être en possession de qqch.

  6. possession \pɔ.sɛ.sjɔ̃\ ou \pɔ.se.sjɔ̃\ féminin (Droit de propriété) Jouissance, faculté actuelle de disposer ou de jouir d’un bien.

  7. Le fait de disposer ou de jouir d’un bien ; état, situation de celui, de celle qui le possède. La possession d’un hôtel particulier, d’un fonds de terre, de biens matériels. La possession de bijoux de valeur, de mobilier ancien. La possession d’un maigre pécule, d’une somme importante.

  8. La possession n’a fait qu’augmenter son amour. Être en possession de faire quelque chose, En avoir la liberté, en avoir l’habitude, les moyens. Il est en possession de leur dire les vérités les plus dures. Il est en possession de plaire dans cette société.

  9. POSSESSION, en termes de Théologie canonique, désigne l'État d'un homme qu'on dit possédé par le démon. La possession diffère de l'obsession en ce que, dans la possession, le démon est censé agir au-dedans, et que, dans l'obsession, il est censé agir au-dehors .

  10. Ce qui est possédé par qqn ; toute possession corporelle ou intangible appartenant à qqn ; Territoire contrôlé par un État au pouvoir

  1. Des personnes ont également recherché