Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il existe de nombreux « types » de pogonas vitticeps, en fonction des couleurs et morphologies. Nous vous dressons ici la liste des couleurs (dites "phases") les plus courantes. Les phases (couleurs) du Pogona Vitticeps : Classic, pogona gris; Hypo, manque de mélamine, il doit avoir les ongles blancs ou transparents; Citrus, pogona jaune citron

  2. Pogona vitticeps est capable de moduler légèrement la couleur de ses écailles afin d'aider à la régulation de sa température. Les écailles spécialisées des deux côtés de sa gorge, son cou et sa tête forment de petites épines qui courent le long des côtés du corps et de la queue.

  3. Voici un récapitulatif des phases que l'ont peut trouver chez le Pogona Vitticeps. Phase Classic: Se sont des pogonas de couleurs grises. C’est une phase qui n’a pas été travaillée au niveau des couleurs et de la morph. Phase Hypo : Se sont des pogonas qui ont un manque de mélamine.

  4. Le pogona est facile à reconnaître grâce à son allure qualifiée de massive pour un lézard. Voici les détails sur ses particularités physiques : Couleur : brun grisâtre avec des marbrures claires pour les espèces sauvages, couleurs variées pour ceux en captivité ;

  5. Quelles sont les couleurs possibles chez un pogona ? Outre les différentes couleurs liées à ses mues et son âge, le pogona peut être rouge, jaune, gris/beige ou encore blanc. En fonction de sa couleur et de sa rareté, les prix peuvent rapidement grimper…

  6. Les mâles se distinguent des femelles par une couleur de peau très vive. Cette vivacité de couleur est plus prononcée au cours de la saison des amours. Toutefois, cette couleur peut devenir moins vive lorsque le pogona mâle séjourne à l’ombre pendant un bon moment.

  7. Le Pogona saura exploiter les hauteurs de votre terrarium si vous lui proposez des branchages, des plateformes, des hamacs suspendus... Et pour couronner le tout, ce dragon charmeur se décline dans une multitude de couleur: Red, hypo, zero, trans, yellow, orange, blue bar... et avec des écailles plus ou moins petites (leatherback).