Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’Illusion comique est une pièce de théâtre en cinq actes écrite par Pierre Corneille en 1635, représentée pour la première fois au théâtre du Marais en 1636 et publiée en 1639 chez François Targa.

  2. 19 déc. 2020 · Cette fiche de lecture de l'Illusion comique comprend un résumé de cette tragicomédie, une analyse des thèmes et de l'écriture baroque de Pierre Corneille.

  3. L’Illusion comique est une pièce de théâtre écrite par Pierre Corneille, dramaturge français du XVIIe siècle. Écrite en 1636, cette pièce est publiée pour la première fois trois ans plus tard. Explorons ensemble cette œuvre du classicisme français qui se distingue par son originalité et sa complexité.

  4. Pierre Corneille. À PARIS, chez Francois TARGA, au premier pilier de la grand-salle du Palais devant la Chapelle, au soleil d'or. M. DC. XXXVI. AVEC PRIVILÈGE DU ROI. À Mademoiselle M. F. D. R. Mademoiselle, Voici un étrange monstre que je vous dédie.

  5. Comment défendre le théâtre et les comédiens au moyen du théâtre ? Comment, lorsqu'on est Pierre Corneille ( 1606-1684), poète dramatique de bientôt...

  6. Découvrez L'Illusion comique, de Corneille, à travers l'explication des passages clés de la pièce de théâtre. Texte complet inclus.

  7. « L’Illusion comique » est une pièce de théâtre écrite par Pierre Corneille, l’un des plus grands dramaturges français du XVIIe siècle. Publiée en 1636, cette œuvre majeure du répertoire classique est une comédie qui explore les thèmes de l’amour, de l’illusion et de la réalité.