Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Qu’est-ce qu’une décompression du tunnel carpien? Chirurgie qui consiste à pratiquer un relâchement ligamentaire du poignet dans le but d’augmenter l’espace au pourtour du nerf médian.

  2. Retour à la maison après une opération du tunnel carpien. 1. Centre de littératie en santé. Quand mon pansement sera-t-il retiré ? Suivez les directives que vous avez reçues. Vous devez le garder jusqu’à votre rendez-vous de suivi OU le retirer vous-même après. 1 semaine. Gardez votre pansement propre et sec, comme sur la photo.

  3. La libération du canal carpien est une intervention chirurgicale destinée à traiter le syndrome du canal carpien. Carpal tunnel syndrome est un trouble courant causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Il peut entraîner des douleurs, numbness, et parfois une invalidité des mains.

  4. Vous avez été traité à un poignet pour un syndrome du tunnel carpien. Voici des conseils utiles pour votre retour à la maison.

  5. La décompression endoscopique utilisant le système Smart Release® représente la méthode la plus performante et rapide de traiter le syndrome du tunnel carpien. Cette technique ultra-moderne et peu invasive se réalise en quelques minutes sous anesthésie locale et sans points de suture.

  6. La décompression endoscopique utilisant le système Smart Release représente la méthode la plus performante et rapide de traiter le syndrome du tunnel carpien. Cette technique ultramoderne et peu invasive se réalise en quelques minutes sous anesthésie locale et sans points de suture.

  7. La chirurgie endoscopique du canal carpien consiste à utiliser une caméra prolongée par un tube rigide et très fin en fibre optique appelé endoscope pour s’introduire dans le tunnel carpien par une incision miniature.

  8. L’objectif de la décompression endoscopique du tunnel carpien est de soulager la pression sur le nerf. Comment est-ce fait? Ceci est réalisé en soulageant chirurgicalement la pression du nerf et de créer de la place pour que le nerf demeure sans compression.

  9. Les deux interventions réduisent la pression sur le nerf médian en sectionnant le ligament transverse du carpe permettant ainsi de libérer le tunnel carpien. Les deux procédures sont efficaces, mais la chirurgie endoscopique permet généralement une récupération plus rapide.

  10. Le syndrome du tunnel carpien correspond à la compression du nerf médian au poignet. Ce nerf assure la sensibilité des pulpes du pouce, de l'index et du majeur ainsi que la motricité de certains muscles du pouce.