Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le texte tout entier est de l’écriture élégante et caractéristique bien connue du Marquis de Sade, formée de lettres microscopiques ; le marquis avait peu de papier et devait économiser la place.

    • Eugène Dühren

      Les 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade (1904) ... La...

  2. Donatien Alphonse François de Sade, communément appelé le Marquis de Sade, né le 2 juin 1740 à Paris et mort le 2 décembre 1814 à Charenton-Saint-Maurice, aujourd'hui Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, est un homme de lettres, romancier, philosophe, voué à l' anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l' érotisme et à la pornograph...

  3. Dominant ces ménages d’inférieurs, la femme du lieutenant-colonel comte de Mérod apparaissait quelquefois aux visites de corps ; une élégante mondaine s’occupant de faire arriver son mari du côté des généraux, une comtesse ayant été reçue aux Tuileries, sachant son grand monde et ne laissant aucune prise à la médisance.

  4. Les Cent Vingt 1 Journées de Sodome, ou l'École du libertinage est la première grande œuvre du marquis de Sade, écrite à la prison de la Bastille en 1785.

  5. On n’admettait à celui-là que quatre jeunes demoiselles de condition, enlevées de chez leurs parents a force de ruse et d’argent. Les femmes de nos libertins partageaient presque toujours cette débauche, et leur extrême soumission, leurs soins, leurs services la rendaient toujours plus piquante.

  6. 24 sept. 1998 · Premier chef-d'œuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les plus criminelles, découvrant avec un inimitable génie la face noire et inavouable de l'homme.

  7. Ce site est consacré à la littérature et à l’œuvre de Sade. Longtemps combattue et censurée, elle a été réhabilitée au 20ème siècle par Guillaume Apollinaire et les surréalistes et a sa place de plein droit dans toute bibliothèque, même s’il s’agit du rayon du haut bien sûr. Les textes sont présentés ici en version ...