Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Parkinson est généralement caractérisée par ses symptômes moteurs. Mais de nombreuses personnes subissent d’autres changements qui ne sont souvent pas identifiés comme des symptômes de la maladie. Ceux-ci sont connus sous le nom de symptômes non moteurs et ne sont souvent pas traités.

  2. parkinsonquebec.ca › maladie › quest-ce-que-la-maladieSymptômes - Parkinson Québec

    Pourtant, de nombreux symptômes invisibles, appelés symptômes non moteurs affectent tout aussi profondément les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson. Parmi ceux-ci, on retrouve la dépression, lanxiété, la perte de lodorat, la constipation, la démence et la fatigue.

  3. La maladie de Parkinson repose sur la présence de trois principaux symptômes : les tremblements : ils surviennent au repos et affectent surtout les membres supérieurs. Ils touchent environ 70% des patients et sont intermittents ; l’akinésie : c’est une lenteur dans l’exécution et la coordination des mouvements.

  4. La maladie de Parkinson tend à évoluer plus lentement quand le principal symptôme est le tremblement, surtout s’il commence d’un seul côté. Suivez attentivement la progression de vos symptômes en fonction des moments de prise de médicaments.

  5. Les principaux symptômes de la maladie de Parkinson sont : un tremblement, un secouement ou des frissonnements; la lenteur des mouvements; la raideur des bras, des jambes et du tronc; un trouble de l'équilibre susceptible de provoquer des chutes. Le tremblement n'apparaît qu'au repos, et non quand la personne fait des mouvements délibérés.

  6. 6 mars 2024 · Les principaux symptômes de la maladie de Parkinson sont les tremblements, la lenteur des mouvements et la raideur musculaire. D'autres troubles comme un état dépressif, une fatigue, des troubles digestifs... peuvent être associés.

  7. Des symptômes non moteurs apparaissent avec le temps : dépression, difficulté à avaler, problèmes sexuels, changements cognitifs. Il est important de trouver un médecin qui connaît bien la maladie de Parkinson; idéalement, il s’agira d’un neurologue.

  8. Sommaire. Maladie de Parkinson. Symptômes de la maladie de Parkinson. Personnes à risque et facteurs de risque. Prévention de la maladie de Parkinson. Traitements médicaux de la maladie...

  9. La maladie de Parkinson est souvent appelée maladie des troubles du mouvement en raison de la raideur, de la lenteur des mouvements et des tremblements qu’elle peut provoquer. Ce sont les symptômes moteurs visibles et les plus évidents.

  10. Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson. Il est parfois difficile de savoir si une personne est atteinte ou non de la maladie de Parkinson, mais certains signes avant-coureurs peuvent alerter. Constatés indépendamment, aucun ne doit inquiéter.