Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Horton est une inflammation des artères du cou et de la tête qui touche les personnes de plus de 50 ans. Les causes exactes sont inconnues, mais il existe un facteur de risque lié à l'âge et au sexe. Le traitement repose sur la corticothérapie à haute dose.

  2. 27 mai 2024 · La maladie de Horton est une maladie inflammatoire des vaisseaux dont l’origine exacte reste inconnue. Plusieurs facteurs peuvent intervenir : génétiques, environnementaux en lien avec le vieillissement artériel, infectieux

  3. La maladie de Horton se définit par une inflammation des artères, dont généralement l’artère temporale localisée au niveau de la tempe, c’est pourquoi on parle d’artérite temporale.

  4. 23 déc. 2020 · La maladie de Horton est une inflammation de l’artère temporale qui provoque une céphalée permanente. Elle serait due à un dérèglement auto-immun et nécessite un traitement par corticoïdes et une bonne hygiène de vie.

  5. La maladie de Horton est une artérite inflammatoire, c’est-à-dire une inflammation de la paroi des artères (vaisseaux qui conduisent le sang du cœur vers les organes), survenant la plupart du temps chez les personnes âgées.

  6. 28 mai 2021 · La maladie de Horton, aussi appelée artérite temporale, se manifeste surtout par des maux de tête, une perte de poids, des douleurs et des difficultés pour mastiquer. Les atteintes oculaires représentent les principales complications de la maladie.

  7. L’artérite à cellules géantes (ACG), également appelée maladie de Horton, est une entité anatomo-clinique appartenant au groupe des vascularites. En France, l’appellation « artérite à cellules géantes » supplante progressivement celle de maladie de Horton dans l’idée

  1. Recherches liées à maladie de horton causes principales

    maladie de horton peut on en mourir