Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Hodgkin, comme les lymphomes non hodgkiniens, est un cancer qui touche le système lymphatique. Apprenez-en plus dans cette fiche : définition, causes, motif de consultation......

  2. La maladie de Hodgkin regroupe les cancers qui apparaissent dans les ganglions lymphatiques et se propagent ensuite aux régions voisines. Les ganglions lymphatiques sont de petits organes qui se trouvent dans diverses régions du corps, comme les aisselles, l'aine, l'arrière de l'abdomen et le cou.

  3. Le lymphome de Hodgkin (LH) ou lymphome hodgkinien (par opposition au lymphome non hodgkinien) est un type de lymphome (cancer du système lymphatique) caractérisé par la présence de grandes cellules atypiques, les cellules de Reed-Sternberg.

  4. Le LH classique contient de nombreuses cellules HRS, mais le LH nodulaire à prédominance lymphocytaire ne contient pas de cellules HRS. Il arrive que le LH cause des symptômes généralisés, ce qui signifie qu’ils affectent tout le corps. On les appelle symptômes B, ou symptômes systémiques.

  5. Le lymphome d'Hodgkin est une prolifération maligne, localisée ou disséminée, de cellules du système lymphoréticulaire, touchant principalement les ganglions, la rate, le foie et la moelle osseuse.

  6. Les résultats de recherche collectés auprès des centaines de personnes dans le monde ayant souffert d’un lymphome de Hodgkin orientent le médecin sur le choix du traitement approprié pour vous.

  7. Le lymphome de Hodgkin est un cancer d’un type de globules blancs appelés lymphocytes, caractérisé par la présence d’un type spécifique de cellules cancéreuses appelées cellules de Reed-Sternberg.