Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 avr. 2024 · Individu qui est au service d'autrui ou d'une entité collective, dans un contexte de dévouement ou d'obligation professionnelle. Un fidèle serviteur de l’État. Personne employée pour effectuer des tâches domestiques, généralement accompagnée d'une qualification spécifique dans le langage courant.

  2. Qui revere quelqu'un, qui luy obeït, qui le sert. St. Augustin, St. François ont été de grands Serviteurs de Dieu. Le Pape par humilité s'appelle dans ses Bulles le Serviteur des Serviteurs de Dieu ; & les premiers qui prirent cette qualité furent les Papes Damase, & Gregoire le Grand, comme dit Joannes Diaconus.

  3. serviteur \sɛʁ.vi.tœʁ\ masculin (pour une femme, on peut dire : serviteuse, serviteresse, serviteure) ( Littéraire) Celui qui est au service d’une personne ou d’une collectivité . Un fidèle serviteur de l’État. — Ce roi sut récompenser ses zélés serviteurs.

  4. Définition de votre serviteur : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « votre serviteur ».

  5. Ustensile constitué d’un ou de plusieurs plateaux circulaires étagés et reliés par un pied central, qui sert à présenter des mets (pâtisseries, principalement). serviteur n.m. Celui qui est au service d'un souverain, de l'État, d'une... Serviteur de Dieu. .

  6. La définition de Serviteur dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de serviteur sur TV5MONDE.

  7. n. m. Celui qui est au service d’une personne ou d’une collectivité. Un fidèle serviteur de l’État. Ce roi sut récompenser ses zélés serviteurs. C’est un grand serviteur de Dieu, C’est un homme d’une grande piété, d’une grande charité, uniquement occupé de la prière et des bonnes œuvres.

  1. Des personnes ont également recherché