Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’intelligence de la cigogne fut supérieure à la ruse du renard. Tel est pris qui croyait prendre. Moralité, il faut savoir rester humble envers son prochain et ne pas sous estimé son semblable (ou son adversaire).

  2. On servit, pour l'embarrasser, En un vase à long col et d'étroite embouchure Le bec de la Cigogne y pouvait bien passer, Mais le museau du Sire était d'autre mesure. Il lui fallut à jeun retourner au logis, Honteux comme un Renard qu'une Poule aurait pris, Serrant la queue, et portant bas l'oreille.

  3. Recueil : Les fables du livre I (1668). Compère le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fut petit et sans beaucoup d'apprêts : Le Galant, pour toute besogne. Avait un brouet clair (il vivait chichement). Ce brouet fut par lui servi sur une assiette.

  4. Le Renard et la Cigogne est la dix-huitième fable du livre I de Jean de La Fontaine situé dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668 1. Cette fable est constituée de deux parties : la cigogne tombe dans le piège du renard, puis le renard tombe dans son propre piège cette fois-ci ...

  5. Le Renard et la Cigogne. Compère le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fût petit et sans beaucoup d'apprêts : Le galant pour toute besogne, Avait un brouet clair ; il vivait chichement. Ce brouet fut par lui servi sur une assiette : La Cigogne au long bec n'en put attraper miette ;

  6. La fable Le Renard et la Cigogne est publiée en 1668. C'est la 18e fable du Livre I de Jean de la Fontaine. C'est l'histoire d'un Renard et d'une Cigogne qui s'invite à dîner à tour de rôle.

  7. Le renard et la cigogne. Compère le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fut petit et sans beaucoup d’apprêts : Le Galant, pour toute besogne. Avait un brouet clair (il vivait chichement). Ce brouet fut par lui servi sur une assiette.