Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un Rat, hôte d’un champ, rat de peu de cervelle, Des lares paternels un jour se trouva sou. Il laisse là le champ, le grain, et la javelle, Va courir le pays, abandonne son trou. Sitôt qu’il fut hors de la case : « Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !

  2. La Fontaine, célèbre poète français du XVIIème siècle, appartenant au courant « classique « , nous conte à travers « Le Rat et L’huître » une fable au registre humoristique où il dégage plusieurs enseignements en décrivant un rat, ayant quitté son élément et voulant découvrir le monde.

  3. Le Rat et l'Huître est la neuvième fable du livre VIII de Jean de La Fontaine situé dans le second recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678.

  4. Le Rat et l'Huître, un poème de Jean de la Fontaine (Les Fables VIII) : Un Rat hôte d'un champ, Rat de peu de cervelle, Des Lares paternels un jour se trouva sou. Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,

  5. Un rat, hôte d’un champ, rat de peu de cervelle, Des lares paternels un jour se trouva sou. Il laisse là le champ, le grain et la javelle, Va courir le pays, abandonne son trou. Sitôt qu’il fut hors de la case : «Que le monde, dit-il, est grand et spacieux ! Voici les Apennins, et voici le Caucase.» La moindre taupinée était mont à ...

  6. Fable : Le rat et l'huître. Titre : Le rat et l'huître. Poète : Jean de La Fontaine (1621-1695) Recueil : Les fables du livre VIII (1678). Un Rat, hôte d'un champ, rat de peu de cervelle, Des lares paternels un jour se trouva sou. Il laisse là le champ, le grain, et la javelle, Va courir le pays, abandonne son trou.

  7. LE RAT ET L'HUÎTRE. Un Rat hôte (1) d'un champ, Rat de peu de cervelle, Des Lares (2) paternels un jour se trouva soû. (3) Il laisse là le champ, le grain, et la javelle, (4) Va courir le pays, abandonne son trou. Sitôt qu'il fut hors de la case, Que le monde, dit-il, est grand et spacieux ! Voilà les Apennins, et voici le Caucase :