Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Yom Kippour (en hébreu : יום הכיפורים Yom Hakippourim, « le jour des propitiations »), également appelé le Jour du Grand Pardon, est un jour saint du judaïsme.

  2. 16 sept. 2021 · Yom Kippour est considéré comme le jour le plus sain de l’année liturgique chez les personnes de confession juive. Cette fête hébraïque rassemble chaque année des millions de fidèles pour célébrer le jour du “Grand Pardon”.

  3. 4 oct. 2022 · Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, se fête sous le signe du remords, du deuil et de l’abnégation, et marque la fin des jours redoutables, période qui commence à Roch Hachana, le nouvel an juif.

  4. Consultez la date, le jour, l'origine et la célébration de Yom Kippour (fête juive signifiant le Jour du Grand Pardon) en 2024, 2025 et 2026.

  5. 25 sept. 2023 · Yom Kippour est aussi appelé « le Jour du grand pardon », en référence, selon les textes religieux, au jour où Dieu a pardonné aux Juifs la faute du Veau d'or.

  6. 28 sept. 2020 · Yom Kippour est le point culminant de ces jours de pénitence, au terme desquels hommes et femmes – qui espèrent avoir été lavés de leurs péchés et inscrits dans le Livre divin de la Vie –,...

  7. 18 sept. 2018 · Quelques jours après avoir fêté la nouvelle année, les croyants juifs célèbrent Yom Kippour, la fête du grand pardon. Dès ce mardi 18 septembre, les fidèles se consacreront au jeûne et à...