Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 août 2017 · La serpe, est l'outil qui a servi en octobre 41 à massacrer trois personnes dans un château en Dordogne. C'est le petit-fils d'Henry Girard, principal accusé de ce triple homicide, qui à raconté à son ami Jaenada cet épisode dramatique de la vie de son grand-père.

    • Critiques

      C'est un livre pour le souvenir de celles et ceux à qui la...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur La Serpe de Philippe Jaenada Les 35 romans en...

    • Citations

      La grande majorité des écrivains qui versent dans ce genre...

    • Maurice Garçon

      Maurice Garçon possédait également un vrai don d’écrivain,...

    • Vidéos

      La littérature : son plus grand lieu de liberté, les mots...

  2. Pendant une nuit de l'automne 1941, dans le vieux château d’ Escoire, au fin fond du Périgord, le père, la tante et la bonne du jeune Henri Girard sont sauvagement assassinés à coups de serpe. Seul survivant de ce massacre en chambre close, Girard est également le seul héritier des victimes.

  3. 25 sept. 2017 · Un matin d'octobre 1941, dans un château sinistre au fin fond du Périgord, Henri Girard appelle au secours : dans la nuit, son père, sa tante et la bonne ont été massacrés à coups de serpe. Il est le seul survivant.

  4. En stock : Expédié en 48 heures. Henri Girard est accusé en 1941 davoir assassiné son père, sa tante et leur bonne dans leur château près de Périgueux. Il est emprisonné durant dix-neuf mois, puis un ténor du barreau de l’époque obtient son acquittement.

  5. 30 août 2017 · «La Serpe», un mystère à trancher. S’emparant du triple meurtre du château d’Escoire, en 1941, Philippe Jaenada dresse avec brio le portrait d’Henri Girard, l’héritier d’abord suspecté puis...

  6. Spécialiste littéraire des faits divers sordides mais également des causes perdues, Philippe Jaenada, avec son humour à trancher à la serpe revisite le crime du château d'Escoire. En 1941, alors que trois meurtres ont eu lieu, seul Georges Arnaud, personnage sulfureux, ressort vivant du massacre...

  7. Henri Girard a quitté la France après avoir été acquitté à l’issue du procès qui devait le juger pour le triple meurtre de son père, de sa tante et de la bonne, à coup de serpes, dans le château familial dont les portes semblaient closes de l’intérieur.