Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Douleur est un recueil de six récits et nouvelles de Marguerite Duras paru en 1985 aux éditions P.O.L. Historique. Marguerite Duras écrit les cahiers de la guerre, après l'arrestation de son mari en juin 1944. Tout au long de la disparition de celui-ci, elle tient ce journal qui relate « sa douleur ».

  2. 22 déc. 2014 · Transformer la douleur en spectacle pour en déplacer la source puis l'oublier (c'est la raison pour laquelle elle ne se souvient pas de ce journal ?). Marguerite Duras fait partie du courant néo-réaliste avec un style d'écriture bien particulière.

  3. « La Douleur » est un roman autobiographique de Marguerite Duras, publié en 1985. L’œuvre nous plonge dans l’univers de l’auteure pendant la Seconde Guerre mondiale, où elle a vécu des moments douloureux et intenses. Le récit se déroule à Paris, en 1944, alors que la ville est occupée par les nazis.

  4. Un an après L’Amant, couronné par le prix Goncourt et vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, paraît en 1985, dans un contexte de gloire médiatique pour son auteur, La Douleur.Ce livre de Marguerite Duras est en réalité un recueil.

  5. 13 juin 2007 · Info-livre : La douleur par Marguerite Duras; Restons en contact; La douleur. En 1945, une femme attendait son mari Robert L., arrêté par la Gestapo et envoyé en camp de concentration.

  6. 14 avr. 1993 · Cinq textes écrits par M. Duras à la fin de la Seconde Guerre mondiale, sous forme de journal. Le récit titre est celui de l'attente de son mari, Robert L (Robert Antelme) prisonnier en camp de concentration.

  7. Une douleur sourde, ou bien aiguē, accompagne Marguerite Duras nuit et jour, obsédante, omniprésente, qui la remplit de scories, de sanies, comme un cri coincé dans la gorge. Nous sommes cette douleur, nous lisons cette douleur avec son écriture, comme on respire, on halête, comme une respiration, tantôt douce, tantôt dure, proche ...

  1. Recherches liées à la douleur duras

    duras
    marguerite duras
  1. Des personnes ont également recherché